FEU ET COMBUSTIBLE

Fornetto est fier de vous présenter sa nouvelle gamme de copeaux de bois aromatiques, idéals pour vos fours et fumoirs à bois de Fornetto et produits exclusivement dans la région de la Rioja en Espagne, un pays riche en histoire et la tradition ancienne de la production du vin.

Provenant de quelques uns des meilleurs vignobles d’Europe, les tonneaux de vin en chêne sont essentiels pour la création de grands vins et des spiritueux. Des millésimes successifs infusent leurs saveurs dans le chêne pendant le processus de vieillissement. Chaque vin crée une caractéristique distincte, offrant de divers arômes.

Quand les tonneaux ne sont plus adéquats pour la production de vin, ils sont recyclés en copeaux aromatiques, en utilisant un nouveau procédé breveté, testé et approuvé par l’institut d’œnologie de l’université de la Rioja.

Cette nouvelle méthode conserve les caractéristiques aromatiques des tonneaux et offre un éventail de nouvelles saveurs fascinantes, avec comme résultat un produit qui est idéal pour fumer dans les fours et fumoirs de bois de Fornetto.

Montrez votre don culinaire en utilisant les copeaux de Fornetto et impressionnez vos invités avec des plats fabuleux et savoureux.

Les couleurs et modèles peuvent différer entre pays et fournisseurs. Contactez votre distributeur local pour obtenir des indications sur la disponibilité dans votre région.

Fire & Fuel

Fornetto is proud to present our new range of beautiful Smoking Chips, perfect for your Fornetto Wood Fired Oven and Smoker. Produced exclusively in the La Rioja region in Spain, a land steeped in history and the ancient practice of wine making.

Sourced from some of Europe’s finest producers, the oak wine barrel is tantamount in the process of creating great wines and spirits. Different vintages infuse their flavors into the oak during the aging process. Each wine creates a different characteristic, providing various flavor sensations.

When the barrels are no longer suitable for wine production, they are then recycled into aromatic chips, using a new, patented process tested and approved by the Institute of Enology from the University of La Rioja .

This new method retains the maximum characteristics of the barrels and provides an array of fascinating new flavors, resulting in a product that is ideal for smoking in the Fornetto Wood Fired Ovens and Smokers.

Show your culinary flare by using Fornetto Smoking Chips and impress your guests with the fabulous flavorsome food you have created.

Colours and accessory items may differ between countries and suppliers. Please contact your local distributor for information on availability in your area.